Noerdange, le 20 mai 2019 – Le Fonds du Logement a procédé ce jour à la pose de la 1ère pierre des projets de construction de 3 maisons unifamiliales à Schweich, et de 4 maisons unifamiliales et 1 maison bi-familiale à Noerdange. Cette manifestation a eu lieu en présence de Madame Sam Tanson, ministre du Logement, de Monsieur Thierry Lagoda, bourgmestre de la Commune de Beckerich, et de Madame Diane Dupont, présidente du conseil d’administration du Fonds du Logement.

Les maisons unifamiliales à Schweich seront réalisées sur demi-niveaux afin de respecter la pente naturelle du terrain et comprendront 4 chambres-à-coucher pour une surface habitable de 136 à 146 m2. Chaque maison bénéficiera d’un sous-sol, d’un car-port et d’un jardin privatif agrémenté d’un abri situé à l’arrière des constructions. Les maisons unifamiliales et la maison-bi-familiales à Noerdange comprendront, quant à elles, 3 à 4 chambres à coucher pour une surface habitable de 108 m2 à 139 m2. L'ensemble des constructions formera un îlot abritant les jardins privatifs au centre, également accessibles depuis la rue par un chemin piétonnier. Les maisons seront équipées d’un car-port et d’un abri de jardin et la maison bi-familiale bénéficiera d'une cave en sous-sol.

Les deux ensembles, destinés à la vente subventionnée, répondent aux critères de la classe énergétique A/A/A.
Les coûts de construction prévisionnels, avec le soutien financier du ministère du Logement, s'élèvent à 1.200.000,- € hors TVA, infrastructures et honoraires pour les maisons unifamiliales sises à Schweich, et 2.200.000,- € hors TVA, infrastructures et honoraires pour les maisons unifamiliales et la maison bi-familiale sises à Noerdange.

La conception des deux projets a été confiée au bureau Beng Architectes et Associés. Les autres hommes de l'art y participant sont le bureau Bered Solutions pour le génie statique, Studio E pour le génie technique, Gérie management pour la coordination de sécurité-santé et OGC pour le contrôle technique.