1er coup de pelle d’une résidence de 4 appartements à Harlange
Vendredi 3 décembre, le Fonds du Logement a procédé au 1er coup de pelle du projet de construction d’une résidence de 4 appartements, rue Laach à Harlange. Cette manifestation a eu lieu en présence de Monsieur René Michels, Bourgmestre de la commune du Lac de la Haute-Sûre, Madame Diane Dupont, Présidente du conseil d’administration du Fonds du Logement et Premier Conseiller de Gouvernement du Ministre du Logement, et Monsieur Jacques Vandivinit, Directeur du Fonds du Logement.
Le projet prévoit la réalisation d’une résidence harmonieusement intégrée à l’environnement rural qui comprendra deux duplex de 3 et 4 chambres-à-coucher pour une surface habitable de 114 et 139 m2 au rez-de-chaussée/rez-de-jardin et deux appartements de 2 et 3 chambres-à-coucher pour une surface habitable de 80 et 110 m2 au 1er étage. Chaque appartement bénéficiera d’un espace extérieur orienté sud et le paysage existant.
L’entrée de la résidence, côté rue, servira également d’espace de stationnement, avec 4 carports dans un renfoncement du volume bâti et 4 emplacements extérieurs. Les locaux communs et les locaux techniques prendront place au rez-de-chaussée de la résidence.
L’ensemble des appartements est destiné à la location subventionnée.
Le coût prévisionnel du projet, bénéficiant du soutien financier du Ministère du Logement, s’élève à 1.338.579,- € hors TVA et honoraires.
La conception du projet a été confiée au bureau Polaris Architects. Les autres hommes de l’art y participant sont le bureau Deadalus Engineering pour le génie statique, Joris Ingénieurs-Conseils pour le génie technique, D3 Coordination pour la coordination de sécurité-santé, OGC pour le contrôle technique et Agence de l’Energie pour le Conseil en énergie.
Présentation 3D de la résidence de 4 appartements à Harlange
Discours de M. Jacques Vandivinit lors du premier coup de pelle à Harlange
M. Jacques Vandivinit, Mme Diane Dupont, M. Marco Koeune, M. René Michels, M. Francis Schon, M. Jean-Paul Staudt