Le projet prévoit la construction de quatre maisons unifamiliales de trois chambres-à-coucher pour une surface habitable de 121 et 125 m², rue des Rosiers à Niederkorn.
Il prend place dans le cadre de la réalisation du PAP « Mathendal », futur écoquartier de 245 appartements et 150 maisons unifamiliales avec surfaces commerciales, dont 1/3 de la surface sera réservée aux espaces publics et aux espaces verts en commun.
Le projet répond aux critères de la classe énergétique A+/B/A+.
La conception du projet a été confiée à l’Agence d’Architecture Stanislaw Berbec. Les autres hommes de l’art y participant sont le bureau AuCarré pour le génie statique, GE-Ingénieur Conseil pour le génie technique, Safetyplan pour la coordination de sécurité-santé, OGC pour le bureau de contrôle et Misko Energy pour le conseil en énergie.
L’aménagement des logements sera simple et fonctionnel avec des habitats performants et durables. Les pièces de vie prendront place au rez-de-chaussée ouvert sur un jardin privatif avec terrasse, tandis que le premier étage abritera les chambres-à-coucher et la salle-de-bains. Le sous-sol sera, quant à lui, réservé au garage et aux locaux techniques.
L’ensemble est destiné à la location abordable.
Début des travaux : Janvier 2024 Fin prévisionnelle des travaux : Août 2025