Le Fonds du Logement a procédé au 1er coup de pelle du projet de construction d’un ensemble résidentiel, Um Flouer, à Frisange. Cette manifestation a eu lieu en présence de Monsieur Henri Kox, Ministre du Logement, Monsieur Roger Beissel, Bourgmestre de la Commune de Frisange et Madame Diane Dupont, Présidente du Conseil d’administration du Fonds du Logement.

Le projet prévoit la réalisation d’un ensemble résidentiel comprenant 8 appartements, dont une unité adaptée pour les besoins des personnes à mobilité réduite. Le rez-de-chaussée abritera 4 appartements de 1 et 2 chambres-à-coucher pour une surface habitable de 58 à 71 m2, tandis que les 1er et 2ème étages comprendront 4 duplex de 3 chambres-à-coucher pour une surface habitable de 111 à 122 m2. Les buanderies et les locaux techniques prendront place au dernier étage et chaque appartement bénéficiera d’un emplacement de parking extérieur. 


L’ensemble, répondant aux critères de la classe énergétique A/A/A, est destiné à la location subventionnée. 


Le coût de construction prévisionnel du projet, bénéficiant du soutien financier du Ministère du Logement, s’élève à 3.137.248,- € hors TVA et honoraires. 


La conception a été confiée au bureau Atelier du Sud. Les autres hommes de l'art y participant sont le bureau Daedalus Engineering pour le génie statique, Atelier du Sud pour le génie technique, D3 Coordination pour la coordination de sécurité-santé, OGC pour le contrôle technique et Misko pour le conseil en énergie.