Le Fonds du Logement, en collaboration avec la Commune de Biwer, a procédé, jeudi 3 juillet, au début des travaux de construction de la phase II du projet « An der Schmëtt » à Wecker.

Cette manifestation a eu lieu en présence de Monsieur Marc Lentz, Bourgmestre de la commune de Biwer, Madame Diane Dupont, Premier Conseiller de Gouvernement au Ministère du Logement et de l’Aménagement du territoire et Présidente du Conseil d’administration du Fonds du Logement, et Monsieur Jacques Vandivinit, Directeur du Fonds du Logement.

Situé au bord de la Syre renaturée et aménagée, le quartier « An der Schmëtt » prévoit la réalisation de 164 logements sur une surface de 5,5 hectares dans un cadre naturel où les lieux de rencontres et d’échanges, ainsi que la mobilité douce favoriseront le bien-être des habitants.

La phase II prévoit la réalisation de 69 unités de logements de typologies variées afin de répondre à la diversité des besoins des ménages en recherche d’un logement abordable

Les maisons bi-familiales bénéficieront d’emplacements de stationnement au rez-de-chaussée. Pour les unités restantes, les emplacements prendront place dans des carports situés le long de la Duchscherstrooss. Chaque habitation bénéficiera également de box privatifs ou de locaux dédiés aux vélos afin de favoriser la mobilité douce dans le quartier.