Inauguration de 6 maisons bi-familiales à Greiveldange
Le Fonds du Logement a procédé, jeudi 26 juin, à l’inauguration de 6 maisons bi-familiales, rue Bréil à Greiveldange.
Cette manifestation a eu lieu en présence de Monsieur Claude Meisch, Ministre du Logement et de l’Aménagement du Territoire, Monsieur Robi Beissel, Bourgmestre de la Commune de Stadtbredimus, et de Monsieur Jacques Vandivinit, Directeur du Fonds du Logement.
Chaque maison bi-familiale comprend un duplex et un appartement. Les duplex, de 3 et 4 chambres-à-coucher pour une surface habitable de 94 à 122 m2, prennent place au rez-de-chaussée et au 1er étage. Ils bénéficient d’un accès à une terrasse extérieure privative sise en rez-de-jardin, à l’arrière des maisons, et de deux carports. Les appartements, quant à eux, prennent place au 2ème étage et comprennent 1 chambre-à-coucher pour une surface habitable de 52 à 58 m2. Ils bénéficient d’une terrasse sise à l’avant des maisons, et d’un carport.
Quatre duplex et quatre appartements sont destinés à la location abordable. Les unités restantes seront vendues à prix abordable avec terrains cédés via un droit d’emphytéose pour une durée de 99 ans pendant laquelle le Fonds du Logement dispose d’un droit de rachat en cas de revente. Les acquéreurs devront s’engager à habiter le logement à titre de résidence principale et permanente pendant toute la durée du droit d’emphytéose.