• Actualités
  • 11 Jul. 2025

Premier coup de pelle de deux ensembles résidentiels à Ehlange-sur-Mess

Le Fonds du Logement, en collaboration avec la commune de Reckange-sur-Mess, a procédé, jeudi 10 juillet, au premier coup de pelle des travaux de construction de deux ensembles résidentiels, op der Quäärten, à Ehlange-sur-Mess.

Cette manifestation a eu lieu en présence de Monsieur Carlo Muller, Bourgmestre de la commune de Reckange-sur-Mess, Madame Diane Dupont, Premier Conseiller de Gouvernement au Ministère du Logement et de l’Aménagement du territoire et Présidente du Conseil d’administration du Fonds du Logement, et Monsieur Jacques Vandivinit, Directeur du Fonds du Logement.


Chaque résidence abritera 6 appartements de 1 à 4 chambres-à-coucher pour une surface habitable de 58 à 119 m², dont une unité adaptée aux personnes à mobilité réduite. Chaque appartement bénéficiera d’une double orientation et d’une terrasse. Le sous-sol abritera un parking centralisé, les buanderies, les caves et les locaux techniques.


Une résidence sera réservée pour répondre aux besoins de la commune de Reckange-sur-Mess. Les 6 unités restantes seront destinées à la location abordable par le Fonds du Logement.


Le projet a été pensé avec la volonté de créer des immeubles respectueux de l’environnement avec des matériaux de construction durables, favorisant le confort de vie des habitants. De ce fait, il a été étudié afin de répondre certification LENOZ et aux critères de la classe énergétique A/A/A.