Le Fonds du Logement a procédé, vendredi 29 septembre, au premier coup de pelle du projet de construction de trois ensembles résidentiels, quartier « Wëltgebond » à Mamer.

Cette manifestation a eu lieu en présence de Monsieur Henri Kox, Ministre du Logement, Monsieur Gilles Roth, Bourgmestre de la Commune de Mamer, et Monsieur Jacques Vandivinit, Directeur du Fonds du Logement.

À terme, le quartier « Wëltgebond » à Mamer prévoit la construction de 224 logements, dont 162 unités abordables et durables réalisées par le Fonds du Logement. Son aménagement a été pensé de manière à favoriser une mixité sociale et générationnelle, les espaces de rencontre et le vivre-ensemble. Conçu de manière durable, le quartier sera doté de nombreux espaces verts et bénéficiera de la proximité des transports et des infrastructures publiques.

Le bâtiment A comprendra 13 appartements de 1 à 3 chambres-à-coucher pour une surface habitable de 44 à 106 m2, dont 3 unités adaptées aux personnes à mobilité réduite. Le bâtiment B comprendra, quant à lui, 16 appartements de 1 à 4 chambres-à-coucher pour une surface habitable de 43 à 120 m2. Enfin, le bâtiment C comprendra 13 appartements de 0 à 3 chambres-à-coucher pour une surface habitable de 38 à 93 m2, dont 2 unités adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Chaque appartement bénéficiera d’une cuisine équipée, d’une terrasse ou un balcon accessible depuis la pièce de vie principale, et d’un emplacement de parking. Le sous-sol, commun aux 3 ensembles résidentiels, sera réservé aux parkings, aux caves, aux buanderies, et aux locaux poussettes, vélos, poubelles et techniques.

L’ensemble des logements, de classe énergétique A/A/A, est destiné à la location subventionnée.