Premier coup de pelle d’un immeuble résidentiel à Rodange
Le Fonds du Logement a procédé, jeudi 14 septembre, au premier coup de pelle du projet de construction d’un immeuble résidentiel, sis 44, route de Longwy à Rodange.
Cette manifestation a eu lieu en présence de Monsieur Henri Kox, Ministre du Logement, Monsieur Jean-Marie Halsdorf, Bourgmestre de la Ville de Pétange, Madame Diane Dupont, Présidente du Conseil d’administration du Fonds du Logement etMonsieur Jacques Vandivinit, Directeur du Fonds du Logement.
L’immeuble résidentiel comprendra six appartements, dont 1 unité adaptée aux personnes à mobilité réduite, allant du studio à 1 appartement de 3 chambres-à-coucher pour une superficie de 45 à 98 m². La typologie variée d’habitat permettra ainsi de répondre aux besoins de divers ménages. L’ensemble des logements, réservé à la location subventionnée, disposera d’une cuisine équipée et de luminaires.
Le rez-de-chaussée abritera les caves, la buanderie et un accès aux jardins communs situés à l’arrière du bâtiment. Le sous-sol, directement accessible par la rue, sera quant à lui réservé aux parkings, au local poussettes et aux locaux techniques.
Discours de Monsieur Jacques Vandivinit
Discours de Monsieur Jean-Marie Halsdorf, Bourgmestre de la Ville de Pétange
Discours de Monsieur Henri Kox
Coup de pelle du projet immobilier situé route de Longwy à Rodange