Caractéristiques

  • Unités : 24 appartements et 2 commerces
  • Destination : vente subventionnée
  • Nature des travaux : nouvelle construction
  • Statut : en cours

Description

Situé rue Guillaume Capus, ce futur ensemble résidentiel comprendra 24 appartements de 1 à 3 chambres-à-coucher et 2 surfaces commerciales.

Le rez-de-chaussée abritera 4 appartements de 2 à 3 chambres-à-coucher pour une surface d’habitation de +/- 75 à 94 m², ainsi que les 2 surfaces commerciales. Les 1er et 2ème étages supérieurs comprendront chacun, 7 appartements de 1 à 3 chambres-à-coucher pour une surface d’habitation +/- 52 à 100 m², tandis que le 3ème étage abritera 6 appartements de 1à 3 chambres-à-coucher pour une surface habitable de +/- 52 à 100 m².

L’ensemble des appartements bénéficiera d’une terrasse et chaque logement sera doté d’une cave privative et de place(s) de parking en sous-sol. Les locaux communs comme la buanderie, le local poussettes et les locaux techniques prendront place à chaque étage pour faciliter la vie aux habitants.

La conception du projet a été confiée au bureau Moreno Architecture. Les autres hommes de l’art y participant sont le bureau INCA pour le génie statique, Jean Schmit Engineering pour le génie technique, Luxcontrol pour le contrôle technique et HBH pour la coordination et le pilotage, ainsi que pour la coordination de chantier et de sécurité-santé.

Début des travaux : avril 2020

Fin prévisionnelle des travaux : juillet 2022

 

Lien vers l’article Neomag : Neomag

 

 

 

Localisation

Quartier « Wunnen am Park » à Esch-sur-Alzette