Caractéristiques

  • 30 appartements
  • Vente et location subventionnée
  • Nouvelle construction
  • Statut : achevé

Description

Le projet s‘étend sur une surface de 39,33 ares de part et d‘autre de la rue Kahlenbeerch à Echternach.

Réparties en 3 types et construites sur 3 niveaux, les résidences comprennent 6 appartements chacune, à raison de :

-    2 duplex et 4 appartements de 1 à 2 chambres à coucher pour une surface utile d‘habitation de+/- 56 à 88 m² pour la résidence numéro 15,
-    6 appartements de 2 à 4 chambres à coucher pour une surface utile d‘habitation de 81 à 125 m² pour la résidence numéro 17,

-    2 duplex et 4 appartements de 2 à 3 chambres-à-coucher pour une surface utile d‘habitation de +/- 70 à 117 m² pour la résidence numéro 36,
-    2 duplex et 4 appartements de 2 à 3 chambres-à-coucher pour une surface utile d‘habitation de +/- 73 à 122 m² pour la résidence numéro 38.

Le rez-de-chaussée des résidences abrite, pour partie, des logements, et pour partie, les caves et les locaux communs (buanderie, entretien, caves, etc.), tandis que les étages supérieurs seront réservés aux logements. Le troisième niveau des résidences étant en partie sous toiture, une attention particulière a été portée à ce que les façades et la toiture soient de la même matérialité afin d‘apporter un coté agréable à vivre, tant de l‘intérieur que de l‘extérieur.
L‘ensemble des appartements bénéficie d‘une ouverture sur deux ou trois façades, offrant aux habitants une luminosité agréable tout au long de la journée. Enfin, certains duplex profitent également d‘un accès privé permettant de rendre les façades plus vivantes.

Quatre résidences sont destinées à la vente tandis que la cinquième est réservée à la location.

Le projet, de classe énergétique A/A/A, a été conçu dans une dimension de construction pérenne, fonctionnelle et durable (isolation de type minérale, ventilation double flux, etc).

La conception a été confiée au bureau d’architecte Diane Heirend. Les autres hommes de l’art y participant sont le bureau Ney et Partners pour le génie statique, BLS Energieplan pour le génie technique, HBH pour la coordination de sécurité-santé, Cocert pour les conseils en énergie et Socotec pour le contrôle technique.

Début des constructions : mars 2018

Fin prévisionnelle de construction : juin 2021

 

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=XUMSHBtBUcU&t=21s

 

Lien vers la brochure de vente : Brochure de vente et formulaires nécessaires

 

 

 

 

Données énergétiques

Classe énergétique A
Classe d’isolation thermique A
Émission de CO² A

Localisation

rue Kahlenbeerch à Echternach