Nature des travaux : réhabilitation et transformation
Description
Ancienne maison de soeurs, le château d’Eisenborn et le parc y attenant sont classés au patrimoine historique national. Leur restauration a été planifiée en étroite collaboration avec l’INPA et l’INRA.
Le bâtiment principal sera complètement rénové et transformé en respectant le caractère historique des lieux en vue de la création de 6 appartements de 1 et 2 chambres-à-coucher d’une surface habitable de 50 à 131 m2. L’ancienne grange, quant à elle, sera démolie afin de construire un nouvel ensemble comprenant 5 appartements de 1 et 2 chambres-à-coucher d’une surface habitable de 51 à 78 m2 ( dont une unité adaptée aux personnes à mobilité réduite ), et 3 duplex de 4 chambres-à-coucher d’une surface habitable de 131 à 136 m2.
La conception du projet a été confiée au bureau d’architecture Atelier b. Les autres hommes de l’art y participant sont le bureau HLG pour le génie statique, Ekos pour le génie technique, D3 Coordination pour la coordination de sécurité-santé, Vinçotte Luxembourg pour le contrôle technique, et INCA pour le conseil en énergie.
Début des travaux : avril 2024 Fin prévisionnelle des travaux : septembre 2027